Lot n°3 : Spécial Covid-19 / Artistes individuels et Organisations culturelles

Lot n°3 : Spécial Covid-19 / Artistes individuels et Organisations culturelles

CineAfricain Aucun commentaire

 Échéance 20 mai 2021.

Aide à la création et à la résilience pour les artistes africains face à la crise de la COVID-19

LIGNES DIRECTRICES DE SOUMISSION DES CANDIDATURES

Le monde entier traverse depuis quelques mois une crise sanitaire sans précédent provoqué par la pandémie du Coronavirus (Covid-19). Cette crise mondiale a eu pour effet de paralyser l’ensemble des activités humaines faisant prédire des impacts négatifs incommensurables sur le développement des pays de la planète.

Dans de nombreux pays africains, la majorité des centres de création, de production et de diffusion sont fermés et les artistes sont désœuvrés, sans perspectives, beaucoup d’entre eux vivant entre désespoir et désarroi.

À cet effet, il est urgent et prioritaire de proposer des dispositifs d’aide et d’accompagnement des artistes pour que la créativité et la productivité artistique ne s’arrêtent pas, mais également leur permettre de résister efficacement à la pandémie et préserver le tissu socioéconomique du secteur créatif africain, déjà fragile.

C’est au regard de ce constat, que le Fonds Africain pour la Culture / African Culture Fund (ACF) lance ce troisième lot d’appels à projets qui concerne cette fois-ci, aussi bien les artistes individuels que les organisations culturelles, dans le cadre du Fonds de Solidarité pour les Artistes et les Organisations culturelles en Afrique (SOFACO), en vue de soutenir les artistes africains qui sont durement éprouvés par les effets néfastes de la Covid-19.

lien de l’appel : https://www.africanculturefund.net/appel-a-propositions-5-acf-fonds-de-solidarite-pour-les-artistes-et-les-organisations-culturelles-en-afrique-sofaco/

laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hide picture