Ciné Africain?

Festival de cinéma africains indépendante en ligne

Brève description du projet

Projet qui vise à aider les artistes pour diffuser leur création cinématographique , et également permet de résister efficacement à la pandémie et préserver le tissu socio-économique du secteur créatif africains à travers l’organisation d’un festival de cinéma africains indépendante en ligne qui dure une semaine pour soutenir ces jeunes à présentes leur compétences .
Dans un premier lieu on va lancer un appel de candidature pour que le jeunes cinéaste présenter leur films , après avec une comité on va sélection 14 films pour la projection en ligne .
Pendant les jours de festival la comité de projet organise des projection des films enchaîner avec des science de débat en ligne sur notre page Face book et en par allaire de ce sciences notre équipe organise une atelier intitulé  » cinéma post-covid  » c’est une atelier en ligne avec les jeunes et des réalisateurs traitant le sujet des problèmes qui vivent le jeunes pendant la période de covid , et on finissant par une soirée de clôture et annoncer les films palmeraie .

Résultats concrets attendus:

– les artistes et leur public cible sont liés via un plat forme Web .
– 14 jeunes réalisateurs Africains ont acquis des compétences dans le domaine cinématographique .
– 14 films diffuser sur le plate forme au cours de festival
– Plus que 2000 spectateurs internautes ont accédés aux œuvres des jeunes artistes .

Effets (changement/impact) attendus

– Explorer les opportunités offertes par le numérique dans le secteur de la culture
– Promouvoir et valoriser la culture Africain
– Stimuler la création et l’innovation , encourager la recherche , le développement et le déploiement de projet numériques et digitaux à vocation culturelle et artistique .
– Contribuer à la digitalisation des activités et rencontre cinématographique .
– Faciliter la communication entre les artistes et leur public dans le domaine cinématographique en tout sécurité de l’épidémie « COVID-19 ».
– faciliter le réseautage entre les artistes Africains indépendants sélectionnés.

Hide picture